Située au coeur des magnifiques Îles-de-la-Madeleine, le Centre de services scolaire des Îles (CSSÎ) accueille un peu plus de 1 300 élèves des secteurs du préscolaire, du primaire, du secondaire et des adultes, et compte à son emploi environ 300 personnes, dont une centaine d’enseignants. Ses effectifs sont répartis dans cinq écoles primaires, une école secondaire, un centre de formation pour adultes et un centre administratif. Le CSSÎ est engagé dans une approche collaborative à tous les paliers, de la direction générale à l’école ou au centre.
Le CSSÎ offre une expérience de travail unique, stimulante et enrichissante au sein d’une organisation ouverte à l’innovation et d’une communauté éducative en action et bienveillante, qui croit en la réussite éducative de chaque élève, jeune ou adulte, et qui privilégie la mise en oeuvre des meilleures pratiques pédagogiques et de gestion, dans une dynamique de collaboration et de responsabilité partagée.
DESCRIPTION DE POSTE
Relevant de la direction générale, le poste de secrétaire général ou secrétaire générale comporte toutes les fonctions de la gestion (planification, organisation, direction, contrôle et évaluation) pour l’ensemble des programmes et des ressources d’un ou de plusieurs champs d’activités.Le secrétaire général ou la secrétaire générale doit notamment agir comme secrétaire du conseil d’administration du CSSÎ et cumuler les autres fonctions déléguées et déterminées par le CSSÎ.
Cet emploi comporte notamment l’exercice des responsabilités suivantes:
Qualifications minimales requises:
▪ Grade universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié (notamment en droit) sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de trois (3) ans ou occuper un emploi de hors-cadre ou de cadre, dont les qualifications minimales exigent de détenir un grade universitaire de 1er cycle dans un centre de services scolaire;
▪ Huit (8) années d’expérience pertinente serait un atout.
Profil recherché:
▪ Excellentes habiletés de gestion, leadership, efficacité dans la gestion des priorités, rigueur, autonomie, sens de l’initiative, discrétion et éthique professionnelle;
▪ Excellentes habiletés relationnelles, fortes capacités d’adaptation et autonomie;
▪ Excellent jugement, sens de l’écoute et grande capacité de travail;
▪ Habileté à négocier, à influencer, à régler des conflits et à solutionner des problèmes de nature humaine avec rigueur, cohérence et souplesse;
▪ Forte adaptabilité, tolérance à la pression et facilité à travailler en équipe;
▪ Grande aisance avec les outils technologiques de base utilisés dans le réseau scolaire (suite Office, O365), bonnes capacités d’apprentissage et d’adaptation aux changements technologiques;
▪ Des expériences en communication seraient un atout;
▪ Être créatif, innovateur, accessible et autonome.
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