Avocat.e secrétariat de la gouvernance

STATUT: Permanent

NO AFFICHAGE:   994

 

PÉRIODE AFFICHAGE:   Du 1er au 26 septembre

SALAIRE:   Classe 12 – de 66449.54$ à 144459.36$ / année

HORAIRE:   33,75 heures par semaine, JOUR; LUNDI au VENDREDI - 08:30 à 16:30

MODE DE TRAVAIL:   Hybride

LIEU DE TRAVAIL:   Administration Affaires juridiques, 1200 BOUL CHOMEDEY Laval H7V 3Z4

 

Les défis qui vous attendent

Sous l'autorité du supérieur immédiat, le titulaire effectue de la recherche et fournit des services juridiques, plus particulièrement en matière de droit corporatif et de gouvernance d’OBNL, de même qu’à l’égard des instances internes de la Ville dont la Commission de la gouvernance et offre un support juridique aux services.

 

 

Plus spécifiquement :

 

  • Gérer les dossiers de reddition de comptes des OBNL assujettis à la juridiction de la Commission de la gouvernance ;
  • Voir à l’application et la mise à jour de la Politique-cadre en matière de gouvernance de la Ville ;
  • Assister les services de la Ville dans la constitution et la gouvernance des instances internes ;
  • Agir, sur demande, à titre de conseiller juridique auprès des services municipaux ;
  • Effectuer de la recherche juridique.
Le profil idéal pour nous
  • Être membre en règle du Barreau du Québec ;
  • Posséder un BAC en droit ;
  • Posséder six (6) années d’expérience comme avocat en droit corporatif ainsi qu’en gouvernance de sociétés ;
  • Connaissance du milieu communautaire et des OBNL ;
  • Excellent sens du partenariat et habile communicateur ;
  • Excellent esprit de synthèse, rigueur et réflexion critique ;
  • Excellent sens d’analyse et bon jugement ;
  • Capacité à travailler efficacement sous la pression d’un calendrier serré et de délais rigides ;
  • Capacité à étudier l’environnement politique et institutionnel dans lequel des décisions sont prises ;
  • Sens des priorités ;
  • Orientation vers les résultats ;
  • Être très minutieux.euse ;
  • Grande capacité de planification et d’organisation.
Les bénéfices de faire partie de notre équipe

Choisir la Ville de Laval,  c’est travailler pour la troisième plus grande ville du Québec sur des mandats diversifiés et stimulants.  C’est aussi avoir la possibilité de grandir au sein d’une équipe humaine, engagée et qui aime travailler dans le plaisir.
 
Pour ce poste nous offrons des conditions de travail et avantages sociaux concurrentiels:

  • 3 semaines de vacances annuelles (au prorata des mois travaillés la 1ère année);
  • 16,5 jours fériés par année incluant plusieurs jours de congé dans le temps des fêtes;
  • 3 semaines de journées de maladie payées en début d’année;
  • Gamme complète d'assurances collectives;
  • Régime de retraite à prestation déterminée;
  • Horaire de travail permettant de concilier travail et vie personnelle;
  • Lieu de travail facilement accessible avec un stationnement gratuit;
  • Programme d’aide aux employés (PAE);
  • Possibilité de cumuler le temps supplémentaire;
  • Remboursement de la cotisation professionnelle;
  • Accès prioritaire à une garderie CPE.


Seules les personnes répondant aux exigences seront contactées. 


La Ville de Laval s'engage à promouvoir un milieu de travail inclusif et équitable dans le cadre de son programme d'accès à l'égalité en emploi. Elle reconnaît et valorise la diversité sous toutes les formes et invite les femmes, les personnes issues de minorités visibles et de minorités ethniques, les autochtones ainsi que les personnes en situation de handicap à soumettre leur candidature.
 

Si vous avez besoin d’accommodements particuliers pour participer au processus de sélection, veuillez-nous en faire part dès votre invitation.

Appliquer sur ce poste

Le 1200 Boulevard Chomedey, 1200 Bd Chomedey, Laval, QC H7V 3Z3, Canada
CA$66,449.54 à CA$144,459.36 par an

Appliquer sur ce poste

Offres d'emploi similaires

Conseillère à la perception et greffière adjointe ou conseiller à la perception et greffier adjoint

NUMÉRO DE CONCOURSCADRR-107-2025PRÉAMBULEVous désirez faire partie d'une équipe motivée, engagée et expérimentée? Travailler pour la Ville de Sherbrooke, c'est décider de faire partie d'une équipe où votre expertise et vos compétences seront mises...

Adjoint.e en litige (PR-14981)

Adjoint.e juridique en litige 2 ans + | Montréal (Hybride) Notre client est un important cabinet international, spécialisé en litige commercial. Il cherche, pour son bureau de Montréal, un.e adjoint.e juridique en litige pour un poste...

Technicien.ne, Affaires juridiques

Type de poste : RégulierUn aperçu de votre futur rôle chez BBAJoignez-vous à BBA et mettez vos compétences à profit en collaborant étroitement avec le directeur des affaires juridiques et son équipe. Vous rédigerez, analyserez et commenterez des...

Commis à la cour municipale

CA$23.82 à CA$36.34 par heure

Description de l’offre d’emploiRecevoir et classer les constats d’infraction suite à leur saisie et s’occuper plus particulièrement de ce qui a trait aux diverses procédures précédant l’audition des dossiers de la cour.Vérifier que la saisie des...

Secrétaire juridique

CA$43,166.00 à CA$53,096.00 par an

Description de l'entrepriseLe Centre communautaire juridique de l'Abitibi-Témiscamingue a été institué par la Commission des services juridiques pour desservir les territoires de l'Abitibi, du Témiscamingue et du Grand Nord québécois. Il a pour...

Technicien juridique (PR - 14974)

Technicien Juridique - Signification ou Exécution- 1 an + Centre-ville de Montréal, Cabinet de huissiers Présentiel   Vous désirez travailler pour un cabinet bien établi  qui valorise les valeurs humaines et l'accomplissement professionnel de ses...